Mille et une huiles

Nous utilisons tous, tout et n’importe quoi sur nos cheveux et entre les produits chimiques, le lisseur, décolorations et colorations, nos cheveux en voient de toutes les couleurs.

Mon astuce pour remédier aux cheveux secs, qui tombent ou encore en mauvaise santé, sont les huiles naturelles. Ma grand-mère m’avait expliqué que de son temps les huiles naturelles et huiles essentielles étaient le seul soin qu’elle utilisait.

En plus d’être un produit naturel, les huiles nourrissent et soignent les cheveux.

Personnellement j’applique un bain d’huile une fois par semaine. Je vous conseille d’appliquer les huiles le soir et de laver ses cheveux le lendemain. Si vous n’avez pas le temps, trente minutes à deux heures suffisent.

J’utilise deux recettes en fonction de l’état de mes cheveux :

Le mélange RICIN ARGAN :

–       L’huile de Ricin :

A pour effet de stimuler la repousse, on l’utilise en massage du cuir chevelu pour lutter contre la chute de cheveux. Elle redonne également de la brillance, de la souplesse et de la douceur au cheveux.

–       L’huile d’Argan :

Est un soin régénérant efficace pour cheveux secs, cassants et sans volume ou pour cheveux abimés par de mauvaises habitudes. On applique l’huile sur les pointes, et non sur le cuir chevelu, à moins de vouloir se relaver les cheveux le lendemain !

Le mélange MOUTARDE AVOCAT BROCOLI :

–       L’huile de Moutarde :

A pour effet de favoriser la pousse du cheveu et de lutter contre la chute. Malgré son odeur puissante et piquante, elle reste une très bonne alliée lors de mes bains d’huile. J’ai pu apercevoir la repousse de « Baby hair » suite à l’utilisation de cette huile sur un mois. Utilisée en bain d’huile ou en masque, on peut très bien l’appliquer aussi en massage de petite dose, pour éviter que le cuir chevelu graisse.

–       L’huile d’Avocat :

C’est une huile aux propriétés nourrissante incroyables. Elle nourrit la fibre capillaire et rend les cheveux plus soyeux.

–       L’huile de Brocoli :

 Apporte aux cheveux brillance et galbe la fibre sans les alourdir. Pour mes boucles, elle leur apporte un effet galbant, comparable au silicone que l’ont retrouve dans nos shampoing, (sauf qu’ici c’est naturel).

Pour ce qui est des différentes huiles, dont je vous ai parlé, vous les trouverez facilement sur internet.

Faites attention, il faut que celles-ci soient naturelles voire BIO. Personnellement, je me procure les miennes sur le site AROMAZONE, elles ne sont pas très chères et bio !

➳ http://www.aroma-zone.com/

 

Sarah ღ

 

 

Capture d’écran 2019-01-23 à 13.32.46.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s